Décembre 2021
Flacking à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

Suite à son envie irrépressible de rhum arrangé et en réponse aux récents événements vécus par les habitants de l'île, Ememem a mené une action spontanée de flacking début décembre à Pointe-à-pitre.

Comme après les manifestations indépendantistes de Barcelone en 2019, le raccommodeur de bitume est allé réparer la rue, théâtre des affrontements sociaux. Ces flacking deviennent des commémorations du bouillonnement de l'espace publique et réparent sans effacer les cicatrices urbaines. 

"Parce que partout où il y a de la détresse, il faut de la poésie et l'espoir de reconstruire" : cette action est la première d'une série d'opérations poético-chirurgicales de l'asphalte en souffrance, à suivre tout 2022.

Que le bitume soit avec lui !

IMG-20211209-WA0000.jpg

articles précédents

Novembre 2021
Participation Expo "Low Tech :
et si on avait confondu progrès et nouveauté ?"

Formulée par l’artiste Bertrand Planes, cette question introduit l’esprit de l’exposition Low-tech, qui se tiendra du 25 septembre au 24 décembre 2021, dans les Galeries du Forum Meyrin.

Au programme: une vingtaine de créations artistiques reflétant les interrogations des artistes sur le devenir et la soutenabilité de nos sociétés contemporaines. Le propos questionne plus précisément nos rapports à la technologie, aujourd’hui caractérisés par une recherche effrénée d’innovation.

Les œuvres présentées s’inscrivent dans le mouvement de la low-tech, qui prône le retour à l’utilisation de techniques simples, économiques et populaires pour dessiner une autre voie de développement plus durable et viable.

Dans ce cadre, Ememem présente une pièce de sa série "Pansement pour trottoir", peinture sur enrobé bitumeux. 

affiche low tech.png

Septembre 2021
Art Paris : présentation d'une oeuvre dans la collection de la galerie italienne

Grand Palais éphémère, du 09 au 12 sept 2021
 

IMG_20210909_123934.jpg
galerie italienne.png
Art Paris.jfif

été 2021
La mairie de Lyon 9 sème des flacking d'Ememem

Lyon 9 fête l'été et le déconfinement en colorant nos balades avec les pansements pour trottoirs d'Ememem. Pour fêter le retour à l'air libre et nous inviter à la vadrouille, 6 oeuvres du raccommodeur de bitume vont fleurir pendant la saison chaude et seront à découvrir un peu partout sur l'arrondissement. Tous à vos semelles ! 

site.jpg

L'un des flacks de l'été à découvrir à St Rambert le haut

crédit photo : Ememem

Lyon 9bis.jfif

Articles + anciens :
- Parrainage de Art en Zone (aout 2021)
- Festival IC.ON.IC, Amiens, (aout 2021)
- Festival I-bug, Allemagne (aout 2021)
- Festival Wouaart, Nantua, (juillet 2021)
- Ceramic NOW! , Paris, (juin 2021)
- Sprayingboard, Lyon, (juin 2021)

- Flacking pour le Grand Paris Express (mai 2021)